LE METIER DE TOILETTEUR


Le toiletteur prodigue des soins d’hygiène et d’esthétique à la demande de propriétaires désireux d’assurer le bien être de leur compagnon.

Hygiène : Brossage, démêlage, bain, coupe des ongles : le toiletteur surveille la bonne santé du poil, de la peau, des yeux et des oreilles. Il tond , épile ou coupe le poil.

Esthétique : Se référant au standard de chaque race, le toiletteur met en valeur ses qualités morphologiques ou masque ses petits défauts . Pour se faire, il utilise également la tondeuse, les ciseaux et s’il s’agit de l’épilation, différents instruments comme le trimmer ou la craie mais aussi les doigts tout simplement .

Faisant appel à sa connaissance et son amour des chiens et chats, le toiletteur agit avec douceur, tendresse et fermeté pour que la séance de toilettage se déroule dans une confiance mutuelle et une ambiance détendue

Le toiletteur peut être également commerçant et vendre dans son salon divers produits d’hygiène ( shampoing, lotion, brosse, peigne…) ou accessoires (laisses, colliers, manteaux, paniers…). Il est de bon conseil pour le propriétaire et le guide dans le suivi de l’entretien de son animal ainsi que dans la qualité de sa relation avec lui.

 


Dossier Réalisé par Alix Reynaud
http://www.toiletteur-pro.com