LA PROMENADE


Il y a bien sur les sacro-saintes promenades quotidiennes "pipi", qui doivent avoir lieu de manière idéale trois fois par jour, et au minimum deux fois si votre chien arrive à bien se maîtriser. Mais ces promenades ne doivent pas se limiter au tour de pâté de maison, car votre chien s’est ennuyé en votre absence : il a besoin de se dépenser !

Apprenez-lui, par exemple, à vous suivre dans vos courses, car les chiens aiment être en compagnie de leur maître et vivre au rythme de la maison. Il vous attendra sagement devant le magasin assis et fera ainsi l’admiration des passants.
Mais surtout, si vous en avez la possibilité, emmenez-le dans un parc où les chiens sont autorisés, vous pourrez ainsi le faire sauter et courir à cœur joie.

Pendant les week-end, vous avez certainement un peu plus de temps à consacrer à votre chien. C'est le moment idéal pour le sortir.
S’il est plus difficile en milieu urbain qu'en milieu rural de trouver des espaces verts où les chiens peuvent être lâchés, il y a certainement des bois à proximité, dans lesquels vous pourrez permettre à votre chien de cavaler devant vous.
Si vous n'aimez pas marcher, essayez de trouver un endroit de rencontre où d'autres propriétaires de chiens se retrouvent : les chiens joueront entre eux et vous pourrez parler et échanger avec leurs propriétaires ...
Un exemple sur Paris : le Bois de Boulogne, où des maîtres se retrouvent très fréquemment sur la pelouse de la Muette. A force d'y aller, les gens se connaissent, se saluent et se retrouvent pour prendre un café pendant que les chiens, eux, jouent.

La promenade est un moment essentiel dans la vie du chien car il lui permet de se socialiser avec les bruits extérieurs, les autres chiens, la foule. De plus, prenez l’habitude de mener votre vie habituelle avec votre compagnon à quatre pattes, cela lui apprendra à ne pas être craintif.

Vous connaissez des endroits, des balades ?

Partagez-les avec les Frenchtoutistes :
déposez vos suggestions ici.