NOURRITURE


Le chien chinois étant un petit animal qui aime s’amuser, jouer, courir, nous lui laissons en permanence de quoi manger et boire. Il mange de petites quantités tout au long de la journée et il gère plutôt bien ses repas.

Malgré tout, étant très actif, il a bon appétit. Ceci dit, le budget alimentation n’est pas très conséquent.

Comme pour tes les animaux, le chien chinois a besoin d’une alimentation équilibrée. Nous recommandons des croquettes sèches de bonnes qualité (Pedigree, Royal Canin, Eukanuba…).

Bien évidemment il sera utile d’adapter son alimentation tout au long de son existence et également en fonction des ses activités. Afin de préservé l’équilibre digestif de votre animal, il est conseillé de ne pas lui changer trop souvent ses habitudes alimentaires.

En cas de changement évitez de la faire trop brutalement. Votre chien étant habitué aux croquettes ou une autre source alimentaire, il n’est pas utile de lui donner à manger pendant votre propre repas et encore moins de lui donner les restes.

N’oubliez jamais de lui donner de l’eau fraîche, surtout en cas d’alimentation par croquettes sèches, et de lui renouveler régulièrement.

Nous vous conseillons de lui donner des compléments alimentaires (riches en vitamines, protéines, oligo-éléments...) tel que « nutri-plus » lors de sa croissance s’il rencontre des problèmes pour s’alimenter seul ou s’il manque d’appétit.

Il est également préférable d’utiliser des compléments alimentaires lors d’une gestation mais aussi en cas de convalescence après une opération ou une maladie. L’enrichissement alimentaire devient aussi un élément indispensable lors d’une préparation à une exposition.


Photos et textes :  M. HEBERT Cédric & Mme De Ruyver Pacale
Éleveurs de chiens chinois
www.splendidog.com

Les races de ce groupe actuellement traitées :
Bichon Bolonais - Bichon Havanais - Bichon Maltais - Bouledogue FrançaisCaniche -
Cavalier King Charles - Chien chinois - Chihuahua -
Épagneul Tibétain - Shih Tzu - Lhassa Aso - Pékinois -
Carlin - Coton de Tuléar - Bichon frisé