SA TOILETTE


 

La toilette varie en fonction de la variété du poil :

Chez le poil ras, il n’y a pas grand chose à  faire si ce n’est un simple brossage de temps en temps afin d’éliminer les poils morts et parfois cela permet aussi de se débarrasser de certains intrus (tiques par exemples) après une sortie .Un bain éventuellement si votre poil ras s’est sali.

Il est parfois nécessaire de tailler les ongles.

Chez le poil long, compte tenu de la texture de son poil et afin de garder le brillant et d’éviter le brouillage des poils, un brossage journalier est conseillé, le bain est plus souvent nécessaire qu’avec le poil ras.
Comme chez le poil ras il faut veiller à  la taille des ongles.

Chez le poil dur, selon la texture et l’épaisseur de son poil il faut dans la plupart des cas épiler, ce qui demande un peu plus de temps et une certaine expérience, il ne faut surtout pas tondre et particulièrement sur du poil de qualité moyenne ce qui aurait un effet sur la repousse du poil. Par contre sur un poil un peu mou il est conseillé d’épiler un peu plus souvent afin d’en améliorer la texture. La taille des ongles est parfois nécessaire selon leur parcours et la dureté du sol.

 


Photo issue du site web :www.teckel-chapelle.fr

Les races actuellement traitées :
Le Teckel